Construction d’un atelier M.M.C.M (Maintenance de Matériels de Construction et de Manutention) et de classes à ARMENTIERES (59)

Le projet consiste en la construction d’un atelier et de classes au sein d’un institut professionnel existant et en activité. Les structures des deux bâtiments sont distinctes avec d’une part les salles de classes en R+2 traitées avec des dalles portées et d’autre part l’atelier composé d’une structure métallique sur massifs isolés et traité en dallage sur terre-plein associé à des inclusions rigides.

Le bâtiment étant de catégorie d’importance III en zone sismique 2, les fondations des bâtiments sont renforcées par 200 Colonnes Mixtes et 120 inclusions sous dallage de l’atelier.

Les travaux se sont déroulés dans le plus grand respect des demandes du Maître d’Ouvrage, à savoir : accès des camions de livraison en dehors des heures récréatives des élèves de l’établissement, travaux en décalage pour ne pas gêner les élèves, remise en état des accès avant la reprise des cours le lendemain, etc…)

Date de réalisation : Septembre 2019 

Technique : Inclusions mixtes (C.M.I.)

http://www.inclusol.com/notre-expertise/inclusions-mixtes/

Direction Technique – Parc d’Activités du Butay – 23, rue des Châtaigniers – 44690 CHÂTEAU-THEBAUD