Innovation

La société INCLUSOL TS porte depuis sa création des projets de Recherche et Développement.
Son positionnement sur le marché de l’amélioration des sols nécessite la mise en œuvre de compétences pointues et de savoir-faire spécifique.

L’innovation, moteur du développement d’INCLUSOL TS, a été récompensée par le prix spécial du jury du trophée Territoire et Innovation.

logosForte de son expertise dans le domaine de l’amélioration des sols, l’entreprise s’est diversifiée en s’appuyant sur le développement de technologies ou bien en explorant des champs de recherche nouveaux tels que le procédé de puits injectés à la tarière creuse, projet développé dès la création de l’entreprise avec l’aide de I’ANVAR et ayant fait l’objet d’un dépôt de brevet.

INCLUSOL TS est partenaire, depuis 2004, du Projet de Recherche National A.S.l.R.l sur l’amélioration des sols par inclusions rigides, et ce au travers de son développement du « renforcement de sol par inclusions semi-rigides » (l.R.l). Ce développement a fait l’objet d’un premier cahier des charges établi avec le Ceten APAVE. Son renouvellement a été acté en 2018 en collaboration avec l’IFSTTAR et le CEREMA.

INCLUSOL TS a également pris une part active dans un projet collaboratif visant à développer un procédé d’amélioration de sol en zone sismique (projet D.A.L.I : Drains anti-Liquéfaction Inclusol).